trouver-son-style-de-barbe-selon-votre-coupe-de-cheveux-et-forme-du-visage_166952_wide

Accorder sa barbe avec sa coiffure et son visage

Si la barbe était considérée pendant un moment comme un peu démodée, depuis quelque temps, elle s’invite sur les visages masculins et se révèle très tendance. Ce phénomène mode vient compléter la coupe de cheveux et vice-versa. En effet, la barbe magnifie vos traits à condition de bien la choisir. Dans ce cas, autant privilégier celle qui s’accorde tant avec votre coupe de cheveux qu’avec la forme de votre visage.

Pour que l’ensemble soit harmonieux, une certaine cohérence s’avère indispensable entre la coupe de cheveux et la pilosité de votre visage. Longue, pleine, de trois jours, de dix jours, ombrée ou en bouc, c’est chacun son style. Cheveux longs, cheveux courts, petite bouche, menton large ou joues arrondies, il est important de la tailler suivant certains critères.

Quelle barbe pour les cheveux courts ?

barbe-visage-rond cheveux court

Avec une boule à zéro ou une coupe ultra courte, tous les styles sont permis. Vous êtes jeune et pourtant, vous êtes victime de calvitie précoce, pas de panique, la barbe peut venir compenser ce fléau.Une toison fournie vers le bas du visage fera oublier à votre entourage le vrai problème. En adoptant une barbe d’au moins cinq jours, vous allez pouvoir affirmer votre personnalité. Sinon, la coupe de barbe dégagée sur la nuque et les côtés sera en parfait accord avec des cheveux courts.

Le style idéal pour cheveux mi-longs

CHEVEUX MILONG

Les hommes qui arborent une coupe mi-longue pourront se tourner vers la fameuse barbe de 3 jours. Elle revêt un aspect très naturel avec une longueur comprise en 3 et 5 mm, mais il ne faut pas oublier de l’entretenir au quotidien. En tout cas, l’effet est garanti pour séduire la gent féminine.

Les barbes pour les hommes aux longs cheveux

CHEVEUX LONG

Pour des cheveux longs, les styles asymétriques sont de mise, notamment si vous êtes fan de la crinière folk. Cela vous évitera le look bûcheron. Afin d’offrir une belle dimension à votre visage, vous avez le choix entre un Balbo, un collier de barbe ou un bouc taillé minutieusement.

Qu’en est-il de la teinte de cheveux?

Il est à noter que la couleur de cheveux va également jouer dans le choix de votre barbe. Les teintes claires devront bannir les barbes imposantes. Les chances de réussite sont minces en raison de l’effet clairsemé. A la place, préconisez une barbiche, une ancre ou une simple moustache, de quoi enjoliver votre minois.

Choisir sa barbe suivant la forme de son visage

tailler-barbe

Outre la coupe de cheveux et la pilosité faciale, votre barbe se doit d’être taillée en fonction de la forme de votre visage. Le but est de créer une certaine harmonie, de quoi atténuer les potentielles imperfections comme une bouche trop large, un nez proéminent ou un visage tout en longueur. En tout cas, les hommes au visage arrondi ont l’avantage de porter tous les styles de barbe.

En bref, avec la bonne coupe, la barbe va apporter un supplément de charme et sera un atout séduction pour avoir la cote auprès des femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *