Style de barbe

Quand la barbe s’accorde à tous les styles

Les gens pensent que le port de la barbe implique l’adoption d’un look en particulier. Pourtant, nous voyons passer dans notre salon des clients en tous genres et de tous les styles. Nous sommes alors formels : la barbe peut s’accorder à toutes les tendances.

Style de barbe

La barbe, quasi-naturelle chez les hipsters

Le look hipster est apparu dans les années 40, peu avant la deuxième guerre. En ces temps-là, il s’agissait pour les gens d’une manière de se rebeller contre le système. Si la société voulait qu’ils soient rasés de près pour être présentables, ils en décidaient autrement.

D’ailleurs, le style hipster est devenu très tendance à compter des années 2000, pour se démocratiser dans le monde entier peu après. Aujourd’hui, on trouve des hipsters dans les quatre coins du globe : ils sont musiciens, artistes, acteurs, parfois même des chefs d’entreprise.

Style de barbe

Un look casual chic, tout en portant la barbe

La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de porter la barbe tout en adoptant un look branché et moderne. D’ailleurs, bon nombre d’hommes occupent des postes de cadre, ont un niveau social correct, s’habillent en costume-cravate tous les jours pour aller au travail, tout en portant la barbe.

D’ailleurs, bien des hommes portent la barbe longue avec un look casual chic, d’autres optent pour une barbe courte, tandis que certains privilégient la barbe de trois jours, parfaitement taillée.

100 % élégant avec une barbe, c’est tout à fait possible

Beaucoup de gens pensent qu’il n’est pas possible d’être chic et élégant tout en portant la barbe. Pourtant, même les célébrités les plus branchées d’Hollywood portent la barbe, pour ne citer que George Clooney, Brad Pitt, Jason Momoa ou encore notre Jean Dujardin national.

Le tout est d’harmoniser votre tenue et de bien soigner la barbe. D’ailleurs, nous avons tenu à consacrer une partie entière de ce billet à l’entretien de la barbe.

Style de barbe

Attention à l’entretien de la barbe

Nous ne le dirons jamais assez, quand on porte la barbe, il faut en assumer l’entretien. Si vous avez la peau qui tiraille ou encore la barbe qui démange, c’est certainement parce que votre barbe est mal entretenue.

Pour que votre barbe soit en harmonie avec votre look, il faut qu’elle soit belle et soyeuse. Choisissez du matériel haut de gamme, commencez par établir un comparatif des meilleurs rasoirs électriques du marché.

Mais cela ne suffit pas : il faut que votre barbe respire la santé. Comment pensez-vous aller au bureau en costume-cravate si votre barbe est mal taillée, très rêche ou encore très sèche ? Elle vous donnerait l’air brouillon voire négligé.

Pensez alors à laver votre barbe tous les deux à trois jours, afin de la défaire de la pollution et de bien d’autres choses. Si vous ne comptez pas acheter un shampoing à barbe, vous pourrez utiliser simplement du savon de Marseille. Évitez les gels douche ou encore les shampoings pour cheveux, car ces produits ne sont pas adaptés à votre barbe.

N’oubliez pas d’hydrater et de nourrir votre barbe avec une crème hydratante, un baume à barbe ou encore une huile à barbe, selon l’épaisseur et les caractéristiques de votre barbe.

Si vous suivez avec précaution ces conseils d’entretien, vous ne vous demanderez plus comment font les stars pour avoir une barbe aussi soyeuse et réussie à chacune de leurs apparitions médiatiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.