Les barbes tendances en 2017

Qui a dit que la barbe donnait un coup de vieux à votre apparence ? Cela dépend de la façon dont vous la portez. A condition de soigner son style, la barbe peut en effet accentuer la virilité chez un homme. Dorénavant, la barbe se porte aussi bien chez les plus jeunes que chez les hommes.

Un « accessoire » de mode à choisir avec soin

La barbe contribue au style, il ne faut pas se tromper dans son choix. Avant de passer chez votre barbier, prenez le temps de réfléchir, et pourquoi ne pas dresser votre portait robot avec la barbe de vos rêves. De nos jours, les applications mobiles offrent la possibilité de modifier votre visage grâce à des filtres.

L’objectif est de trouver celle qui vous mettre en valeur en fonction de votre style, votre personnalité et la morphologie de votre visage. C’est comme une coupe de cheveux, il faut respecter votre implantation capillaire et votre type de chevelure.

Quels types de barbe vous irait bien ?

Il y a de nombreuses façons de porter sa barbe. A court d’inspiration ? Voici les styles de barbe les plus tendances en 2017.

La barbe de 3 jours

La plus portée est la barbe de 3 jours. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle demande de l’entretien d’où l’importance de prendre conseil auprès d’un expert avant de la tailler. Par peur de rater votre look, confiez cette besogne à un coiffeur barbier qualifié.

La barbe courte

La barbe courte fait également partie des styles tendances en 2017. C’est une barbe de 10 jours. Pour les hommes qui disposent d’une implantation capillaire peu dense, elle verse parfois dans le look négligé. En revanche, son porteur gagne en virilité et parait plus mature.

La barbe naissante

Variante de la barbe de 3 jours, la barbe naissante, également appelée barbe du soir, fait ravage chez la gente masculine. Elle mesure entre 0,5 et 1 mm et convient plus particulièrement aux hommes ayant implantation dense.

La barbiche

La barbiche ou le bouc désigne cette petite barbe qui se porte sous le menton, généralement accompagnée de moustaches. Elle est déclinée sous différentes formes.

La barbe longue

La barbe longue est notamment prisée chez les seniors, mais cette année, elle fait son grand retour chez toutes les classes d’âge. Portée avec une queue de cheval, elle fait fureur notamment pour séduire la gente masculine.

La barbe sculptée

La barbe sculptée est un style que de nombreux actifs adoptent. C’est une barbe courte dont les contours sont parfaitement dessinés. C’est un style moyennant rasoir et autres accessoires pour plus de précision.

Les favoris

Cet ancien style de la période sixties est de retour sous une forme plus discrète. Les favoris ou rouflaquettes d’aujourd’hui sont sculptés d’une manière rectiligne. Ce qui donne un aspect plus contemporain. Il est plus souvent accompagné d’un bouc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *