La mode est aux hipsters : des extensions à barbe, ça marche ?

Il y a encore quelques années, la barbe était mal vue, il fallait absolument afficher un visage imberbe pour être crédible et chic. Aujourd’hui, les choses ont enfin changées! La barbe est de retour grâce aux hipsters, qui sont prêts à dépenser des fortunes pour entretenir leur barbe. Et pour ceux qui ont du mal à la faire pousser, on observe également un autre phénomène : les extensions à barbe, également appelées « barbextensions ». Mais est-ce efficace?

La mode des hipsters

barbextensions originales

La mode des hipsters est très particulière et soignée. Il s’agit d’adopter un look très personnalisé, avec une touche de vintage tout en reprenant certains codes vestimentaires des beatniks des années soixante et soixante-dix. Les accessoires indispensables des hispters sont les chemises de bûcheron, les grandes lunettes, les tatouages, et la barbe.

L’entretien de la barbe est très important car il faut que celle-ci soit bien fournie tout en donnant cette impression de faussement négligée. Et pour cela, certains hommes n’hésitent pas à avoir recours aux barbextensions, les fameuses extensions de barbe!

Les extensions de barbe

extensions de barbe

Ce nouveau phénomène d’extensions de barbe se répand de plus en plus chez le barber shop, le fameux coiffeur à barbe venu tout droit des États-Unis! De plus en plus d’hommes y ont succombé pour obtenir le style de barbe qu’ils recherchaient. Cette technique est très efficace si elle est bien effectuée. Il faut donc être très vigilent concernant le choix de la personne qui va nous poser des extensions!

Il existe également plusieurs méthodes de travail, et certaines méthodes n’étant pas appropriées, cela peut vite risquer de tourner au drame! Afin de ne pas abimer votre barbe, prenez le temps de discuter avec votre barbier pour vérifier son sérieux! Car si celui-ci utilise une bonne méthode et a de l’expérience dans le domaine, vous avez de grandes chances de ressortir avec la barbe de vos rêves!

Pour plus d’informations sur les méthodes utilisées pour appliquer des extensions de barbe, voir le site www.extensioncheveux.net, qui focalise sur les extensions cheveux, mais pas que. Ce site est très complet et explique en détail les différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour les barbextensions!

Les barbiers

barbextension viking

Les magasins des barbiers, également appelé « barber shop » en anglais, sont de plus en plus hipsters et haut de gamme. On y trouve des produits de luxe pour entretenir la barbe pour garder une barbe douce, hydratée et travaillée, des ciseaux à moustache et des huiles ou des shampoings destinés uniquement à la barbe.

Les hommes prennent désormais bien soin d’eux et n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour ces produits de luxe. Ces magasins pratiquent donc des extensions de barbe au cas où votre barbe ne soit pas assez longue ou fournie. Et chez certains barbiers, il est même possible de disposer d’options afin de décorer la barbe. Par exemple, les beard baubles sont des petites boules de Noel qui viennent décorer la barbe, mais il est également possible d’y mettre des paillettes ou des fleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *