Les règles pour avoir une barbe parfaite

Si pour les femmes, il est hors de question d’avoir une pointe fourchue, les cheveux secs, un vernis écaillé ou un fil qui dépasse du chemisier, les hommes sont tous aussi  pointilleux en ce qui concerne leur barbe. En effet, ces messieurs ne supporteraient même pas que leur barbe soit négligée et adoptent un certain nombre de règles pour avoir une barbe parfaite.

Aller chez un barbier ou la tondre régulièrement

Une fois la barbe poussée, il faudra lui donner un attrait beaucoup plus posé et soigné. Pour ceux qui savent s’en servir, la tondeuse sera l’un de leurs meilleurs amis, car messieurs, une barbe a besoin d’être taillée régulièrement. En trois jours, quelques millimètres et voire même centimètres en trop et la tondeuse doit sortir. Pour ceux qui préfèrent les mains d’un professionnel et tomber dans une ambiance typiquement masculine pour quelques minutes, le barbier peut s’en charger.

Faire un shampoing et un après-shampoing

Avoir une belle chevelure est une priorité chez les femmes. Avoir une belle barbe est celle de la gent masculine. S’il le faut, autant avoir un shampoing ainsi qu’un après shampoing spécial barbe. Effectivement, ce genre de produit est mis en vente sur le marché pour permettre aux hommes de prendre davantage soin de leur barbe et notamment de se débarrasser de tout ce qui est pellicules et poussière. Il faut également savoir que ces produits rendent la barbe beaucoup plus douce, soyeuse et posée.

Peigner la barbe régulièrement

Un coup de peigne dans les cheveux et un autre dans la barbe. Certains choisissent même d’en avoir une spécialement pour la barbe. Se peigner la barbe c’est avant tout un geste qui montre que celui qui la porte ne la néglige pas. Au contraire, après l’avoir lavée et peignée, la barbe est beaucoup plus attirante.

Utiliser une huile naturelle

Tout comme le corps a besoin d’eau, la barbe a également besoin de s’hydrater. Rien de mieux qu’une huile naturelle pour la nourrir et l’aider à pousser pour un effet encore plus volumineux, mais aussi plus éclatant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *