tendance barbe casquette

Casquette, barbe de quelques jours… : quel look pour la rentrée ?

Pour la rentrée des classes ou au travail, vous voulez changer complètement votre style vestimentaire, mais quel look choisir ? Faut-il mettre la cravate ? S’habiller en short le premier jour à la fac ? Porter une chemise avec ou sans cravate au boulot ? Toutes ces questions résonnent en vous et c’est un véritable dilemme. Pour vous aider à définir votre look, suivez nos suggestions ci-dessous.

Adopter une casquette en denim

La casquette en denim est un accessoire tendance qui s’adapte à n’importe quel style vestimentaire. Elle se décline sous diverses formes avec des styles variés.  Vous retrouverez des modèles unis ou à message, délavés ou bruts, bimatière ou 100 % denim, à visière incurvée ou plate. Bref, il y en a pour tous les goûts selon les occasions et les saisons ! Privilégiez tout de même la casquette à denim à patte ajustable afin de mieux la tenir en place.

casquette barbe homme denim

Cet accessoire de mode peut se porter à l’endroit ou à l’envers. Cela dépend de vos envies et de votre style. Par exemple pour votre look casual border hipster (chemise bien boutonnée jusqu’en haut, jean vintage et paire de boots), mettez-la de façon classique. Par contre, pour apporter une touche décontractée à votre tenue street (bomber noir, regular brut et paire de sneakers au pied), le mieux c’est de la retourner.

La snapback est aussi un couvre-chef à la mode. Elle fait penser aux fameuses casquettes de sport américaines « basket cap » au baseball. Généralement à visière plate, elle est aussi ajustable grâce au clip en plastique à l’arrière. Sinon, vous pouvez aussi porter la casquette vissée sur la tête comme la strapback.  Ce modèle est un peu plus audacieux, qui s’ajuste à l’aide de la lanière en cuir. Elle apporte une touche plus jeune, sportive et américaine à votre look.

Choisir une casquette à visière courbée

Si êtes de nature timide et que vous voulez cacher votre visage, optez pour la casquette à visière courbée. Ainsi, vous arriverez au lycée en toute discrétion. Vous ressemblerez à Léonardo Dicaprio qui cache toujours son visage sous une casquette à visière courbée lorsqu’il regarde un match sur le bord du terrain. Vous serez totalement « incognito ». Un autre gros avantage de cet accessoire est qu’il protège mieux les yeux du soleil.

Vous pouvez également adopter les casquettes de baseball avec les noms de villes américaines. Certains modèles affichent les initiales d’une équipe pour avoir un style urbain. Sachez que ce modèle de couvre-chef se porte très bien avec un polo, un pantalon chino et des mocassins. Si vous voulez un style plutôt classique, optez pour les modèles Ralph Lauren. Ces casquettes sont légères et épurées.

casquette barbe homme visiere courbee barbe

Par ailleurs, les visières courbées sont aussi à la mode en ce moment. Que vous soyez basketteur, hipster, garçon, fille ou tout simplement amateur de casquettes, sachez qu’elles s’harmonisent avec n’importe quelle physionomie.

Par exemple, la déstructurée s’ajuste facilement à la forme de la tête. Néanmoins, mieux vaut l’éviter si vous avez une très grosse tête ou un visage assez large. La structurée, à son tour, à une coque plutôt rigide. Elle convient à un visage large en respectant les proportions. Et pour terminer, la trucker ou casquette filet rajoute du volume et donne une forme carrée. Elle s’adapte aux personnes qui ont un petit visage, particulièrement aux femmes.

Association barbe et casquette : une nouvelle tendance masculine

La mode masculine évolue de jour en jour. Il y en a pour tous les goûts. Pour accompagner votre casquette, vous pouvez, par exemple, opter pour la mode des poils du visage. Il faut noter que la barbe est une nouvelle tendance qui gagne du terrain depuis 2016. De nos jours, vous ne croiserez sûrement pas des hommes imberbes dans la rue. Pour terminer cette année en beauté, laissez de côté votre rasoir et désormais, laissez pousser votre barbe.

casquette barbe homme

La première règle est de choisir votre propre style. Pour ne pas être ridicule, déterminez d’abord la forme de votre visage. Il est nécessaire de prendre les mesures de votre frimousse à l’aide d’un mètre de couturière. Dégagez bien vos cheveux et placez-vous devant le miroir pour avoir une meilleure vision de l’ensemble.

Les personnes qui ont un visage ovale sont les plus chanceuses. Vous pouvez adopter tous les styles : barbe courte, barbe très fournie, barbe longue ou encore la moustache bien travaillée. La seule règle à respecter c’est de ne pas exagérer.

Si vous avez un visage arrondi, il ne faut pas le dénuder intégralement. À moins que vous vouliez accentuer vos joues et votre menton. Préférez un poil court comme une simple barbichette ou un bouc. Les moustaches trop imposantes ne sont pas recommandées.

Pour rééquilibrer la forme de votre visage allongé, laissez pousser la barbe sur le maxillaire et rasez les poils au niveau du menton. Si vous voulez déstructurer et contrebalancer encore plus votre physionomie, arrangez bien les poils qui débutent aux pattes et s’étirent jusqu’au milieu de la mâchoire.

Enfin, le visage carré est une forme très masculine qu’il faut absolument adoucir. Habillez votre figure avec une moustache discrète et bien taillée au timbre sur le menton. Vous pouvez aussi souligner les traits de la mâchoire en adoptant une barbe en forme d’ancre. Le « Handlebar and chin puff » est aussi en vogue en ce moment.

Comment entretenir la barbe ?

Comme tous les cheveux, la barbe nécessite également un entretien complet. Vous devez régulièrement laver votre figure et traiter votre barbe avec des produits adaptés comme un shampooing une huile à barbe.

entretien barbe homme

Ces deux produits permettent de renforcer les poils et de les hydrater en profondeur. N’oubliez pas d’appliquer un adoucissant pour refermer les cuticules de vos poils et rétablir la neutralité du Ph. Votre barbe ne sera pas sèche et retrouvera plus de vigueur et de souplesse.

Pour éviter la formation de nœuds, prenez l’habitude de peigner votre barbe de préférence le matin. Cela permet de stimuler la circulation sanguine au niveau de la joue et d’irriguer les poils. Peignez-les suivant le sens du poil d’une manière délicate. Répétez ce brossage plusieurs fois dans la journée. Pour plus d’astuces concernant l’entretien de votre barbe, rendez-vous ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *