salle de bain idéale pour barbu

Découvrez la salle de bain idéale pour un barbu

La salle de bain est une pièce très intime, où nous commençons nos journées. Il est alors important de l’aménager selon nos propres besoins. D’ailleurs, ceux qui portent la barbe savent bien qu’il y a des choses qui leur sont indispensables dans la salle de bain. Quel serait alors le profil de la salle de bain idéale pour un barbu ?homme barbu entretien barbe salle de bain

Des rangements pratiques

Sans surprise, un barbu a besoin de rangements pratiques à proximité dans sa salle de bain. En effet, ce n’est pas toujours évident de prendre soin de sa barbe quand tous les produits dont il a besoin se trouvent à des mètres du miroir où il taille sa barbe, là où il la chouchoute.

Le barbu a besoin d’un endroit où il pourra ranger tous ses accessoires : lame de rasoir, rasoir électrique, mousse à raser, after-shave. Il pourra également y ranger ses autres produits classiques comme déodorant, parfum, gel douche, shampoing ou autres.

Et pourtant, l’espace disponible ne permet pas toujours d’avoir un rangement là où il le faut. Il faudra alors redoubler d’ingéniosité et installer des rangements suspendus, ou encore créer un rangement en dessous du lavabo (ou de la vasque) pour optimiser l’espace.miroir éclairé pour tailler barbe

Un miroir éclairé

Mais un barbu a surtout besoin d’un éclairage précis pour qu’il puisse prendre soin de sa barbe à tout moment, dans les meilleures conditions. Et pourtant, l’éclairage dans la salle de bain ne répond pas toujours à cette exigence-là. Installés en hauteur, à gauche ou à droite du miroir, ils donnent souvent lieu à des zones d’ombre. Il existe alors une solution à ce problème d’éclairage : le miroir éclairé.

Vous l’avez certainement déjà vu à la télé, il s’agit de ces miroirs qu’on retrouve souvent dans les loges d’artistes ou de personnages de télé pour qu’ils puissent se maquiller. Tout autour du miroir, il y a des ampoules de manière à ce que toutes les parties du visage soient éclairées de manière égale, sans qu’il n’y ait la moindre zone d’ombre.

Le barbu a besoin d’un tel accessoire dans sa salle de bain, pour pouvoir se raser dans les meilleures conditions.prise électrique pour brancher rasoir

Une prise électrique à proximité

Toutes les salles de bain ne comportent pas toujours de prise électrique à proximité. Et pourtant, les femmes en ont besoin pour brancher leur sèche-cheveux ou leur fer à lisser. Quant au barbu, il en a surtout besoin pour brancher son rasoir électrique.

En effet, ce n’est pas toujours pratique de s’encombrer avec des rallonges électriques pour pouvoir se raser devant son miroir, surtout quand on doit tailler sa barbe tous les jours ! Attention toutefois, il ne faut pas oublier que la salle de bain est une pièce où il y a beaucoup d’eau et d’humidité qui circulent. Tous les branchements électriques devront alors suivre les normes de sécurité en vigueur pour ne présenter aucun risque.

Financer les travaux d’aménagement d’une salle de bain

Mine de rien, tous ces travaux peuvent s’avérer onéreux lorsqu’ils s’amoncellent. Cependant, ce n’est pas une raison pour renoncer à vos projets d’aménagement de salle de bain. Pour minimiser les coûts, n’hésitez pas à comparer les devis des différents prestataires. Si le besoin se manifeste, vous pourrez également recourir à un prêt d’argent rapide, que vous rembourserez selon vos possibilités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *