maux de dos

Maux de dos et malformation : comment y remédier ?

S’asseoir trop longtemps peut entraîner une malformation et des douleurs au dos. Cela ne s’applique pas pour les fauteuils de barbier, mais tout de même. Sur le long terme, cela peut avoir des conséquences assez graves sur la santé en général. Dans cet article, nous allons voir les solutions pour éviter ces maux.

correcteur de dos

Utiliser un correcteur de posture

On peut aussi l’appeler un redresse-dos, c’est un accessoire d’appui à la colonne vertébrale pour qu’elle reste droite. Quand les muscles aux alentours de la colonne vertébrale sont soumis à de fortes douleurs, on utilise le correcteur de posture pour les soulager. On peut également le mettre quand on porte un objet lourd pour préserver le dos.

Il faut tout de même préciser que le redresse-dos n’est pas à mettre en permanence. Quelques heures par jour suffisent largement pour qu’il puisse faire son effet. Il est nécessaire de l’enlever surtout la nuit pour que le corps puisse respirer et se détendre naturellement.

Le correcteur de posture classique se présente sous forme de brassière, mais recouvre l’intégralité du dos. Il sert à maintenir le dos droit pour enrayer les différentes douleurs nées de la mauvaise posture. Bon nombre de personnes ayant eu un accident portent ce correcteur de posture pour leur rééducation.

On peut aussi opter pour une ceinture lombaire et dorsale. Cet accessoire a une visée plus restreinte étant donné qu’elle ne traite que la partie inférieure du dos. Elle est surtout utilisée pour soigner la lombalgie qui peut atteindre les fesses et les cuisses. Son action antalgique permet de relâcher les muscles et ainsi d’atténuer les douleurs. Ce matériel est très prisé chez les femmes enceintes qui doivent beaucoup bouger. Dans le cas où vous souffrez de la partie inférieure du dos, vous pourrez trouver une ceinture dorsale efficace sur Artension.fr.

Si vous êtes un sportif, vous pouvez également choisir un correcteur de posture en forme de T-shirt. Comme il recouvre tout le dos, c’est un moyen de soigner vos douleurs en toute discrétion.

maux de dos

La chiropractie

La chiropractie consiste en une manipulation des zones lombaires et dorsales pour dégager les blocages musculaires et ajuster les vertèbres. Bon nombre de personnes souffrant de maux de dos affirment que la chiropractie aide à soulager les douleurs chroniques. C’est un traitement assez rapide étant donné qu’il faut à peu près 1 mois à raison d’une séance par semaine pour se défaire des maux de dos.

La musculation

L’une des solutions pour remédier à la malformation du dos consiste à muscler plusieurs zones. L’exercice le plus simple est le travail quotidien sur un mur. Il suffit de coller le dos au mur, à descendre en position de squat et à tenir la position pendant quelques minutes. L’essentiel dans le travail est de rester bien droit.
Le relevé de buste peut aussi être un bon entrainement pour soulager ses douleurs au dos. Pour ce faire, il faut se coucher sur le dos et relever la partie supérieure en formant un angle droit. Cet exercice permet à la fois de durcir les abdominaux et d’assouplir la colonne vertébrale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.